News Room

Pourquoi la confiance s’érode entre les marques et leurs clients ?

Le futur du marketing passe par la confiance, prône Adobe. Sa dernière étude, révélée le 4 novembre, montre que les consommateurs sont prêts à se détourner des marques qui ne respectent pas leurs données personnelles ou leurs valeurs. Quelle est la place de la...

Francis Gasparotto quitte Maison Moderne et fonde Katcho

La nouvelle vient de tomber chez Maison Moderne et sur Paperjam.lu quelques minutes plus tard: L’une des figures historiques de l’entreprise média, Francis Gasparotto, embarqué depuis 2002 et associé depuis 2008, quitte Maison Moderne, cédant ses parts au...

Contributing to the development of SMEs

Francis Gasparotto, a long-serving partner at Maison Moderne (the publisher of Delano), is embarking on an entrepreneurial adventure with his first company Katcho. The company will offer business strategy services to SMEs. Maison Moderne is his first client. When...

Fatigue, solitude, stress… Ces cadres qui ne veulent plus manager

Une récente étude révèle que 20% des cadres en France ne veulent pas ou plus gérer d’équipe. Des anciens managers et experts interrogés par Maddyness ont tenté d’expliquer ce désamour pour cette fonction d'encadrement. « Si tu n’es pas manager à 40 ans, tu as...

Question NPS : créer un bon questionnaire de satisfaction

Le Net Promoter Score permet de mesurer la part de clients qui seraient prêts à recommander vos produits et vos services. Mais pour faire un bon questionnaire de satisfaction, il faut accompagner vos questions NPS ! Découvrez les bonnes pratiques de Vocaza. Définir...

CSAT, NPS… Les outils de mesure de la satisfaction client

Pour fidéliser un client, il faut qu’il soit satisfait du produit ou du service, mais aussi de la marque ou de l’entreprise. La satisfaction client est ainsi un paramètre essentiel. Customer Satisfaction Score (CSAT), Net Promoter Score (NPS), Customer Effort Score...